Environnement de développement

Il est possible d'utiliser n'importe quel éditeur de texte pour éditer les programmes Rust. Cependant, nous conseillons l'utilisation de Visual Studio Code et de son extension rust-analyzer. L'extension peut être ajoutée depuis Visual Studio Code depuis le panneau de gestion des extensions ou en utilisant la fonctionnalité quick open (ctrl-P) et en tapant ext install rust-lang.rust-analyzer.

Lors de l'ouverture d'un projet Rust, l'extension chargera une version précompilée du Rust Language Server (RLS), un programme qui partage du code en commun avec le compilateur pour analyser le code source Rust et renvoyer des informations à Visual Studio Code en utilisant le protocole Language Server Protocol (LSP). C'est ainsi que les fonctionnalités de navigation, complétion et refactorisation sont disponibles à travers Visual Studio Code, ainsi que l'accès direct à la documentation.

Utilisation avec un autre éditeur

D'autres éditeurs supportent, moyennant une configuration manuelle, l'intégration avec rust-analyzer, mais les fonctionnalités sont en général limitées.